Michelle  Geslot vous propose ses commentaires et ses photos prises lors des randonnées

  Très belle randonnée à Montigné Le Brillant, après les péripéties pour arriver à cause des routes coupées pour travaux, les déviations nous ont permis de découvrir les petites routes bien sinueuses de la campagne mayennaise autour de Parné sur Roc. Un petit 5° le matin  mais 18° en fin de randonnée nous ont permis de mouiller la chemise dans les  sous-bois et les chemins creux comme on les aiment et d'admirer les jacinthes sauvages annonçant les beaux jours.


  Sortie sac à dos ce jeudi 27 avril à Lassay les Châteaux , réveil de bonne heure pour un départ à 8 heures et demi, il a encore gelé cette nuit la campagne est très blanche, mais le soleil est au rendez-vous assez tôt, ce qui nous permettra très vite de nous réchauffer. Une très belle randonnée nous attend  en débutant par la roseraie , pas encore fleurie, une idée de sortie pour le mois de juin pour venir admirer les roses qui sont sûrement très belles ! la campagne environnante est restée très sauvage les cours d'eau, les petites chapelles, les châteaux dont deux sont en ruines malheureusement, sans oublier l'univers des impressionnistes au hameau de Montfoucault ou vivait le peintre Ludovic Piette, ami intime de la famille Pissaro. Pissaro a séjourné ici à plusieurs reprises et y a réalisé quelques œuvres que l'on peut découvrir tout autour du hameau.
Après deux chutes heureusement sans gravité, un nez un peu écorché... 19 km plus loin nous sommes de retour, une photo de groupe, quelques étirements et nous voilà prêts à recommencer .... le 18 mai.


Jeudi 18 mai,  randonnée "sac à dos",  la pluie tombée toute la nuit s'est un peu calmée au petit matin, laissant la place à une petite bruine un peu plus engageante, la météo nous annonçait quelques éclaircies, nous sommes confiants ! et puis nous ne sommes pas en sucre .  Nous partons donc pour Saint-Fraimbault de Prières, seuls neuf téméraires se sont décidés à participer à la sortie, Daniel Allaine notre guide entouré de.... huit femmes !! (même pas peur). Le petit crachin breton mouille quand même et nous commençons  par mettre les capes, nous découvrons les bords de la Mayenne et le célèbre barrage construit en 1976 (210 m de long et 15,50m de haut), il alimente la station de production d'eau potable située en aval. Il crée une retenue d'eau de 140 ha.
Nous poursuivons notre périple dans la campagne bien verte du mois de mai, passons par Ambrières-les-Vallées  sur la voie verte et Saint Loup du Gast en longeant le vélo rail.
Retour à Saint-Fraimbault de Prières, après 19km500 dans nos gaudillots tout mouillés ! et il ne fait plus que 9°.  Rendez-vous pour quelques uns lundi prochain 22 mai  pour le Puy-en-Velay sur la route des pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle ! (pour 10 jours seulement).